Placoplâtre

Peinture et ravalement de façade

Pourquoi le Placoplatre est devenu un matériau populaire ?

Le plâtre est un matériel de construction élaboré à partir d’une roche tendre saline appelé « le gypse », il peut s’agir d’une poudre ou d’une poudre mélangé avec de l’eau, soit le matériau compact ou vraiment sous forme de plaque. Une entreprise française filiale du groupe Saint-Gobain dénommée Placoplatre, a créé le « Placoplatre », un nom déposé par cette dernière qui est maintenant devenu une antonomase. Cette société à vue une façon d’innover le plâtre pour une fin plus intéressante comme des solutions pour l’isolation, l’aménagement et la décoration intérieure. D’où la création de ce matériau industriel formé de plâtre moulé entre deux fines couches de carton et devenu une plaque de plâtre.

Tous les avantages du Placoplatre

En effet, que cela, sois pour rénover les murs en mauvais état ou pour la décoration intérieure principale d’un nouvel habitat, mais également pour les grandes constructions à des fins industrielles. Le placo promet toujours ce rendu à la fois très lisse et de confort inégalé.

Le Placoplatre, une solution alternative

Si vous prévoyez une cloison pour aménager vos pièces, le placo est le matériau idéal pour votre projet. Il est abordable, léger et facile à poser. D’abord pour que le produit vous rend entière satisfaction, sachez quel genre de Placoplatre il vous faut et quels sont les règles y afférents, car en effet, il existe plusieurs types de plaque pour un usage bien précis. De sa popularité, les plaques de plâtre aux Bords Amincis de 13 mm d’épaisseur (placo BA13) de 125 cm et 300 cm de hauteur sur 120 cm de largeur sont les plus utilisées.

Contacter
Localiser